BIOENGINE

Le 08/04/2019

Le projet BIOENGINE vise la recherche de solutions scientifiques pour la réduction de l’impact carbone des systèmes énergétiques, et plus particulieèrement des systèmes de propulsion. A cet égard, les biocarburants permettent de substituer des carburants fossiles sans modification majeure des moteurs actuels, tout en réduisant le bilan des émissions de CO2.
L’objectif du projet BIOENGINE est de travailler sur les procédés qui permettraient l’élimination des oxygénés dans les hydrocarbures, tout en veillant à préserver ou améliorer les rendements des moteurs et en respectant les limites réglementaires sur les émissions de gaz. Pour cela, outre des recherches sur la production de biocarburant associée à des procédés de séoxygénation de biocarburants, le projet BIOENGINE développe des recherches pour évaluer l’impact des bio-fuels sur les phénomènes d’atomisation et de mélange des bio-carburants/comburant et sur l’efficacité de la combustion. L’accent est mis sur le développement de métrologies par diagnostics lasers.

Le projet est cofinancé par l’Union Européenne à hauteur de 468 925 euros et par la Région Normandie à hauteur de 420 500 euros.

 

europe_flag_120 Region_Normandie_logo_120px
Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne.
L’Europe s’engage en Normandie avec le Fond Européen de Développement Régional.
(FEDER)

partenaires

UMR 6614 CORIA, EA 4704 LSPC, UMR 6294 LOMC, CNRS, Université de Rouen Normandie, INSA de Rouen Normandie, Université Le Havre

Mots-Clefs
Catalogue des Documents
CORIA-Lettre
Ecrire au Laboratoire
Flux RSS
Contact & Accès
ACCUEIL
Départements de Recherche du Laboratoire
Activités du département ER
Activités du Département TASC
Activités du Département OL
Informations pratiques concernant les Masters DIODE et EFE
Diagnostic Laser et Métrologie Optique
Où sommes nous ! Plans d’accès. Contact Principaux de l’UMR 6614-CORIA ...
Thèses du Laboratoire. (2002 - ... )
Prochainement en ligne !
This page contains some descriptions of techniques or tools developed for the characterisation of soot particles.
Centre de Combustion Avancée pour l’Aéronautique du Futur
Cavitation et atomisation dans les buses d’injecteurs : étude numérique et expérimentale
Our research activities on ultrafast laser sources, fiber optics and nonlinear dynamics.
Femtosecond and ballistic imaging of high-speed liquid jets and sprays
L’Europe s’engage en Normandie avec le Fond Européen de Développement Régional.
Programme ANR CORIA-EM2C-CERFACS
Agenda
Les Membres
Annuaire
dot : Nouveau

MàJ ··· 17 octobre 2019

:::  ico   :::